Reconfinement – Mot de l’équipe municipale

Reconfinement – Mot de l’équipe municipale

Montbronn, le 30 octobre 2020

Chers concitoyens,

La France connait des moments très difficiles en cette fin d’année. Des attentats terroristes frappent notre pays, ses valeurs et endeuillent injustement les familles des victimes. Le coronavirus circule à nouveau très activement depuis quelques temps sur l’ensemble du territoire. Le gouvernement a décidé de reconfiner l’ensemble de la population pour lutter contre cette deuxième vague. Ne vivons pas cette période comme une fatalité car chacun d’entre nous reste acteur. En effet, nous pouvons tous, individuellement et collectivement, combattre cette épidémie.  Respectons scrupuleusement les gestes barrières et la distanciation sociale. Ne pas avoir la même vie sociale, ne plus avoir la même liberté de déplacement constituent des efforts très importants. Cependant, ces privations permettront de moins saturer les services hospitaliers, raccourciront éventuellement la durée du confinement avec un impact moins important sur l’économie et surtout sauveront des vies.

La commune de Montbronn reste à vos côtés durant cette période et engage une action d’entraide pour les courses de première nécessité destinée aux personnes âgées, malades ou isolées qui n’ont pas de moyen de déplacement.

Nous invitons les personnes isolées à se signaler ou se faire signaler par leur famille en mairie afin de mettre en place une surveillance en cas de besoin.

Vous pouvez prendre contact avec les personnes suivantes :

Manuel Mayer : 06.84.10.88.74
Frédéric Ferstler : 06.83.28.73.88
Sandra Fabing : 06.87.86.08.06
Guy Ferstler : 06.85.11.48.16
Blandine Hammer : 07.70.96.47.76
Huber Bernard : 06.76.10.78.25
Mairie : 03.87.96.34.07
Mail Mairie : mairie@montbronn.fr

 

Nous vous communiquerons également des informations par le biais de notre site internet www.montbronn.fr et par l’intermédiaire de notre page Facebook.

Le cabinet d’infirmiers de Montbronn mettra en place un site de dépistage Covid19. Les horaires et les modalités vous seront communiqués.
Vous pouvez également les contacter au 03.87.96.32.39

Pour la Toussaint, le cimetière est ouvert mais le port du masque est obligatoire. Des distributeurs de gel hydro alcoolique seront installés aux 2 entrées.

L’école et les services du périscolaire reprendront à partir de lundi. Les directrices d’écoles informeront les parents quant au protocole sanitaire mis en place. Le port du masque est obligatoire devant l’école.

Nous n’avons plus la liberté habituelle, nous ne réagissons pas de manière égale face à ce virus mais, restons fraternels. Ensemble, nous réussirons à surmonter cette épreuve.

Prenez soin de vous !

L’équipe municipale.