Super Ambiance au Concert de Noël!

Super Ambiance au Concert de Noël!
Le concert de Noël de la confrérie Palme & Olive a tenu ses promesses à Montbronn.
Une salle bien remplie , une fois de plus.
Un échange générationnel inimaginable , on y croise des « anciens » des « djeuns » bref le concert de Noël ratisse « large »…
On se bousculait, on essayait de se frayer un passage … et surtout on entendait les « anciens » raconter aux « djeuns » … c’était comme ça tous les week end de bal puis des soirées disco… les « chaudrons » étaient blindés !
Faisons l’inventaire de cette « mixture »… il y a le « tôlier » , le Grand Jo et sa «sèche à la main », il est toujours d’ouverture de concert , simple , efficace et on aime sa voix cassée, les fausses notes , les revisites hasardeuses et rien ni personne ne veut autre chose sur scène que cet amoureux de la chanson , cet interprète vrai et authentique qui présente tous les ans l’ouverture de la soirée , « celui-là on le garde précieusement, il est simplement unique » nous disait un spectateur de la 1ère heure…
Puis il y a Emmanuel Dehlinger, alias « de Chalax »à la régie… lui aussi a dans ses valises , les 25 éditions de ce « concert » et enfin , ceux à qui ont doit « tout »… Benni et sa bande !
Benni, le rondouillard aux lunettes rondes , le dernier « Hippie décapotable » , le verre à la main, le sourire à se défigurer, tellement il est heureux de fédérer tant de monde autours de sa passion du Rock bien dur et bien « gras » et puis il y a les « nouveaux » qui toquent à la porte des tôliers … Solstice !
Aurélien, Axel et leur bande, leurs maman ont probablement accouché ces « djeuns » sur scène ! Ils sont un peu le « club des 5 » qui élucident les mystères du Rock avec brio !
La relève est belle et bien là , adoubés par les vieux de la vielle … « du die senn Hetschich gut » et c’est vrai… ils sont vraiment mais alors vraiment très très bons les jeunes gaillards !
La tête d’affiche !
C’est compliqué de trouver des groupes vouloir venir « en’s Betcherland » un jour de Noël !
Benni ne se laisse jamais démonter et pioche, d’année en année des « pépites ».
Cette année c’était les « Bredeler’s » venus , et vous l’aurez deviné, d’Alsace !
1h30 de show du groupe rendu célèbre par la reprise de la chanson « bombomstand » en 2006.
Vous l’aurez tous devinés, le concert était « Hetschich », une fois de plus encore …
Rendez-vous en 2024 … 😉 d’ici là on va plier et ranger les « Jo, Benni et Manu » dans l’armoire pour qu’ils se reposent un peu d’ici l’an prochain… bah quoi , eux aussi, ils ont plus 20 ans 😂.
Bravo pour ce concert, et bravo également à tous ceux qui travaillent dans l’ombre de ce concert qui, je le rappelle, est à but caritatif !

Merci à Info Bitcherland pour l’article