Assistante Maternelle

ASSISTANTE MATERNELLE AGREE – Commune de Montbronn
Professionnelle de la Petite Enfance, depuis l’obtention de mon CAP PE, en 2011, j’ai commencé par exercer le métier d’ATSEM, pendant deux années scolaires. Puis, j’ai travaillé plus de 10 ans, en crèche.
Aujourd’hui, je me dirige vers le métier d’assistante maternelle, pour aider les enfants à se construire, en veillant à respecter les besoins de chacun d’entre eux.
Il me tient à cœur, d’accompagner au mieux les familles dans la merveilleuse aventure de la parentalité. Je tiens à offrir un accueil familial et à partager l’expérience que j’ai pu acquérir tout au long de ma vie professionnelle.
J’aspire à accompagner l’enfant dans l’acquisition de son autonomie et dans la création de son identité, en passant par des activités motrices et sensorielles. L’épanouissement des enfants accueillis est ma priorité. Le respect et la confiance, sont les piliers de nos échanges.
Des sorties quotidiennes à l’extérieur, sont proposées aux enfants. La nature nous offre un champ infini de possibilités d’activités, pour les enfants de tous âges.
Les enfants sont créateurs de leurs journées et sont invités, à choisir les activités quotidiennes, en fonction de leurs envies et de leurs capacités.
Je propose des activités riches et variées : jeux d’eau, activités créatives, motrices et culinaires, bacs sensoriels, jardinage, journées à thème …
Je vis dans une maison de plain-pied, non-fumeur, avec chauffage au sol et climatisation.
Je dispose d’une salle de jeu aménagée, avec des jouets variés et adaptés à tous.
L’espace intérieur a été pensé, pour favoriser l’autonomie des enfants (mobilier et lavabo à leur hauteur).
Le jardin est clos et les enfants disposent d’un espace qui leur est entièrement dédié (cabane, toboggan, bac à sable, potager …). Nous sortirons aussi souvent que possible, puisque l’éveil à la nature qui nous entoure, est l’une des valeurs que j’essaye de transmettre aux enfants. Avec des tenues adaptées, nous pourront aussi bien profiter de la forêt qui est à quelques pas de la maison, que du jardin.
Les promenades se feront à pied pour les plus volontaires, ou dans un petit wagon équipé contre le soleil, la pluie et le froid.
Je partage mon quotidien avec Arnold, un cochon nain de 4 ans, qui ne sera JAMAIS au contact physique des enfants (il est toujours bien trop occupé à dormir). Son espace est cloisonné par une barrière pleine, avec fixation murale, pendant le temps d’accueil.
N’hésitez pas à me contacter, pour de plus amples informations !